Perdre du poids avec la marche.

Des études démontrent que la marche rapide pour perdre du poids est une façon extraordinaire d’y arriver. De plus, il vous suffira de marcher seulement 30 minutes par jour, 4 jours par semaine dans le but de vous remettre en forme. Combinez cela à un régime alimentaire approprié, et vous êtes en business! 🙂

3 raisons de choisir la marche rapide pour maigrir

1 – La marche brûle les calories

Un individu de 150 livres qui se prend en main et décide de marcher pendant une heure à une vitesse stable perd entre 550 et 800 calories selon son poids et sa condition actuelle. En d’autres mots, il perdra l’équivalent d’un repas entier. Il est tout de même intéressant d’observer qu’avec des efforts constants, il est possible de perdre du poids en marchant.  Par contre il existe plusieurs moyens d’optimiser les résultats. Souvenez vous toujours que vous devez bruler plus de calories que ce que vous consommez!!

2 – Une marche régulière renforce vos aptitudes

Trente minutes de marche, trois fois par semaine, développent le métabolisme qui continue ainsi à brûler d’avantage de calories, même après l’arrêt de l’effort.

Il ne faut pas oublier qu’aucune personne n’est pas obligée de courir pour maigrir.  Sachez que la marche rapide fait maigrir également.  Vous avez besoin de seulement 30 minutes de marche, 3 fois par semaine pour développer vos aptitudes. Et par la suite, vous aurez développer votre discipline et v ous pourrez vous pencher vers des exercices plus intense.

Lors de l’arrêt de la marche rapide, les calories continueront de se perdre.

3 – Marcher, c’est renforcer ses muscles

Maigrir avec la marche rapide compacte vos muscles et leurs permettent d’être plus fermes.

Marcher pour maigrir

Dans la vie de tous les jours, peu de gens se poussent à aller marcher 30 minutes par jour pour perdre du poids.  Pour ces raisons, voici mes conseils pour vous aider à trouver plus de temps pour marcher, et plus de discipline!

  • Achetez un podomètre. Cet outil vous sera très utile, servez-vous en comme un jeu.  Il comptera tout vos pas durant votre temps consacré à la marche rapide.
  • Faites-en le plus possible chaque jour.  Essayez d’augmenter ce nombre, chaque jour.
  • Ne cherchez pas à faire un nombre fixe de pas chaque jour.  N’y pensez même pas.

Il faut que votre podomètre soit votre mémoire.  Dès que vos yeux tombent sur lui, vous penserez à aller marcher quand vous aurez un peu de temps libre.  N’oubliez pas, il faut marcher le plus souvent possible pour avoir de bons résultats.

Marche ou Course pour Maigrir ?

Il existe énormément de gens qui croient qu’en courant, ils perdront plus de poids.  Après certaines études, les scientifiques ont découverts que cette information pourrait s’avérer fausse.

En effet, les gens pratiquant la marche rapide avec plusieurs pauses durant leurs sessions perdraient autant de poids que ceux qui court. Les débutants, devraient donc se consacrer à une marche quotidienne.

Soyez prudent et attentif au message que vous donnera votre corps. J’ai hâte de te lire, laisse un commentaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *