Aliments peu caloriques pour maigrir

Pour perdre du poids rapidement, il est très important de bien s’alimenter et de manger des aliments peu caloriques. Les pommes et le concombre font partie de la famille des fruits et légumes peu caloriques. De plus, ce genre de fruit et légume est indispensable pour le corps car très riches en vitamines et en fibres.  La clef numéro 1 pour maigrir en peu de temps est de dépenser plus de calories que l’on en consomme.  C’est donc pourquoi il est important de consommer des fruits et légumes peu caloriques.

Légumes peu caloriques

Il est très important de manger des légumes peu caloriques comme les champignons (26 calories/100g), les concombres (11calories/100g), la laitue (12calories/100g), les tomates (17 calories/100g) et les poivrons (16 calories/100g).

Fruits peu caloriques

Comme je vous l’ai dit plus haut, les pommes sont très pauvres en calories et excellentes pour la santé.  La valeur calorique des pommes est riche en vitamines et fibres tout en étant faible en calories.  Les fruits les moins caloriques sont les fraises (37 calories/100g), les framboises (38 calories/100g), les oranges (44 calories/100g), le citron (44 calories/100g) et les pommes (49 calories/100g). La valeur calorique du kiwi aussi est assez intéressante, (52 calories/100g)

 Les valeurs énergétiques des aliments

La valeur énergétique d’un aliment est la quantité d’énergie que le corps prend de l’aliment en question.  La transformation des aliments au cour de la digestion procure une bonne énergie aux cellules du corps. Les glucides et lipides, en bonne quantité dans  les fruits et légumes, sont très importants.

Les fruits et légumes pour maigrir rapidement

Ainsi, pour maigrir rapidement il faut dépenser plus de calories que l’on en consomme et donc, il est important de consommer des aliments peu calorique.  Il y a beaucoup de fruits et légumes peu caloriques.   Ce sont des aliments idéaux pour ne pas prendre trop de calories.  Faites-moi savoir vos fruits et légumes peu caloriques préférés.

One thought on “Aliments peu caloriques pour maigrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *