Perdre du poids avec la marche.

3 raisons de choisir la marche rapide pour maigrir

Des études démontrent que la marche rapide pour perdre du poids est une façon extraordinaire d’y arriver et ce sans nécessairement changer ses habitudes alimentaires. De plus, il vous suffira de marcher seulement 30 minutes par jour, 4 jours par semaine dans le but de vous remettre en forme.

1 – La marche brûle les calories

Par exemple, un individu de 150 livres qui se prend en main et décide de marcher pendant une heure à une vitesse stable perd entre 550 et 800 calories selon son poids et sa condition actuelle. En d’autres mots, il perdra l’équivalent d’un repas entier.

2 – Une marche régulière renforce vos aptitudes

Trente minutes de marche, trois fois par semaine, développent le métabolisme qui continue ainsi à brûler d’avantage de calories, même après l’arrêt de l’effort.

Il ne faut pas oublier qu’aucune personne n’est obligée de courir pour maigrir.  Sachez que la marche rapide fait maigrir également.  Vous avez besoin de seulement 30 minutes de marche, 3 fois par semaine pour développer vos aptitudes.

Lors de l’arrêt de la marche rapide, les calories continueront de se perdre.

3 – Marcher, c’est renforcer ses muscles

Maigrir avec la marche rapide compacte vos muscles et leurs permettent d’être plus fermes.  Il est certain aussi qu’un kilo de graisse prend beaucoup plus de places qu’un kilo de muscle. Faites le calcul!

Marcher pour maigrir

Dans la vie de tous les jours, peu de gens peuvent s’offrir de marcher 30 minutes par jour pour perdre du poids.  Pour ces raisons, voici mes conseils pour vous aider à trouver plus de temps pour marcher.

  • Achetez un podomètre. Cet outil vous sera très utile, servez-vous en comme un jeu.  Il comptera tout vos pas durant votre temps consacré à la marche rapide.
  • Faites-en le plus possible chaque jour.  Essayez d’augmenter ce nombre, chaque jour.
  • Ne cherchez pas à faire un nombre fixe de pas chaque jour.  N’y pensez même pas.

Il faut que votre podomètre soit votre mémoire.  Dès que vos yeux tombent sur lui, vous penserez à aller marcher quand vous aurez un peu de temps libre.  N’oubliez pas, il faut marcher le plus souvent possible pour avoir de bons résultats.

Marche ou Course pour Maigrir ?

Il existe énormément de gens qui croient qu’en courant, ils perdront plus de poids.  Après certaines études, les scientifiques ont découverts que cette information pourrait s’avérer fausse.

En effet, les gens pratiquant la marche rapide avec plusieurs pauses durant leurs sessions perdraient autant de poids que ceux qui court.  Également, les gens qui courent développent souvent certains problèmes au niveau des genoux.

Soyez prudent et attentif au message que vous donnera votre corps.

16 Responses to Perdre du poids avec la marche.

  1. pèse personne

    Bonjour,
    Pas besoin de courir des kilomètres pour perdre ses kilos en trop, la marche est un excellent choix d’activité physique comme indiqué dessus. En tout cas, il ne faut pas aussi oublier de boire beaucoup d’eau pour accélérer la perte de poids et bien hydrater son corps

    • admin

      Exactement, il est très important de boire régulièrement beaucoup d’eau lors de l’effort physique!
      Merci de votre commentaire.

  2. Pingback: Comment muscler son ventre | Maigrir Pour Survivre

  3. Pingback: Comment maigrir du visage ! | Maigrir Pour Survivre

  4. mimi

    Je pratique la marche rapide depuis 3 mois maintenant. Durant 50 à 60 minutes et ce 6 jours par semaine en suivant series de fentes, puis series d’abdo ou de gainage, mais je n’ai pas perdu un seul gramme, que dois je faire ? Merci.

    • Billy7070

      Mange moins s.vp.

  5. walid le rois de la marche

    je fais 2heurs de marche chaque jour et croyaient moi ca bouste le moral et affine la silhouette petit astuce pour reperer les bon parcours pour la marche j’utilise tj google earth et mieux encore ca me permet meme de calculer le trajet en km donc pas besoin de pondometre

  6. anissa

    Salut mimi , il suffit de surveillé ton alimentation. si tu fais sa 6 jours par semaine et tu ne perd pas un gramme il y a un soucis .. je ne dit pas que tu le fais mes ne fais pas comme certaine qui font leur sport et sorte ce goinfré de chose pas très saine. mange équilibré pas besoin d’un régime. bon courage

  7. severine

    bonjour.. j’ai pas mal de poids a perdre environ 20kg.. j’ai fait tout un tas de regimes et meme de la mesotherapie.. je veux maigrir en me sultant.. jai invedtie dans un bon tapis de course et je fais de la marche rapide entre 5 et 6 vitesse et 35 min par jour.. pensez vous que je peu perdre au moins 10kg en 2 mois.. avec une seance 6 jrs sur 7 de 35min.. et avec une alimentation correct.. merci .. si vs avez des conseil je suis preneuse

    • admin

      Bonjour, oui c’est tout à fait possible, mais cela dépend de votre poids actuel.. Mais je vous conseille de manger le moins de viande possible, boire beaucoup d’eau et prendre beaucoup de fruits et légumes ! Et surtout l’important et de ne pas abandonner, vous allez être si fière de vous, et je le serrais autant ! Donnez-moi des nouvelles, je suis déjà impatient d’avoir les résultats.
      Merci beaucoup, bonne journée :)
      Lou

  8. Aline

    Bonjour, je pèse actuellement 82kg pour 1m63, depuis 2 semaines je pratique 2 séances de marche rapide pendant 50 ou 60 min et je mange correctement. Je vois et sens déjà la différence. Pensez vous que ce soit suffisant pour arriver vers les 70kg pour cet été?
    Merci d’avance

  9. adama

    Bonjour, je fais du tapis mais le problème dés que j’augmente la pente ou la vitesse le rythme cardiaque passe jusqu’à 150 et la machine s’arrête malgré que j’ai commencé depuis 2 mois et j’ai pas perdu du poids

  10. manel

    bjr cela fait 6semaine que j’ai commencé un regime equilibré et je fait 2 fois par semaine du sport je fait de la marche sur tapis de 30 a 40mn j’ai perdu 6.5kg je voudrais savoir si c suvisant de faire la marche sur tapis avec 1 vitesse de 6.5 suffira de perdre et affiné ma silhouete en faite mon poid est 76kg pour 1m60 et si il ya 1 solution pour perdre aussi de la poitrine merci

    • admin

      Premièrement, merci beaucoup de votre commentaire. Pour répondre à votre question, l’important est d’y aller à son rythme, il est certain qu’il nous est toujours possible d’en faire plus, mais il faut être à l’aise.. Pour maigrir et affiner sa silhouette, il est important de perdre plus de calories que l’on en consomme, je vous conseil donc le vélo elliptique. Voici un lien interessant pour vous! Merci encore et bonne journée!

  11. kakinette

    bonjour j’ai commence a remanger équilibré il y a 20jours j’ai perdu quelques centimètres je pese 105kilo pour 1.60 et je veux perdre 20kilo pour instant je me laisse jusqu’au mois de juillet pour perdre tout ça mon medecin ma dis de faire 35min de marche rapide et en 3semaines je verai des résultats je voulais savoir si tu dois arret de faire mes execices de fitness a la maison et combien de fois par semaines je dois marche je vous remercie beaucoup j’ai besoin de soutiens

    • admin

      Tout d’abord, merci beaucoup pour votre commentaire. Il s’agit d’une très bonne question.
      Premièrement je voudrais vous féliciter pour votre effort consacré, l’important est de ne pas arrêter et de persister. Je vous dirais que 3 fois par semaine 20, 25 minutes de marche rapide peut être un bon départ, et par la suite, au bout de quelques semaines, augmenter la difficulté! 3 fois semaine, mais 30 minutes (un peux plus rapide).
      En faisant des augmentations récurent, vous aller voir les résultats énormément plus rapidement. Bonne chance encore et merci pour votre commentaire! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>